Préservez votre activité des risques numériques.

ordinateur travail

Les outils numériques sont au cœur de la vie de chaque entreprise : emails, site internet, stockage de données, etc. Ils accompagnent le développement de votre activité professionnelle mais vous exposent aussi à de nouvelles menaces : les risques numériques.

Pensez-vous à l’heure actuelle être totalement en mesure de faire face aux risques numériques ?

Toutes les entreprises sont concernées, pas seulement les grands groupes : les petites et moyennes entreprises représentent en effet près de 80 % des victimes d’attaques numériques.

Les conséquences pour votre entreprise :

Incident numérique

 

Système informatique de l'entreprise

 
  • Responsabilité vis-à-vis des tiers.
  • Perte de confiance des clients.
  • Frais de notification réglementaire.
  • Perte de chiffre d’affaires.
  • Coûts d’expertise informatique.
  • Frais de reconstitution de données, etc.

Ces incidents peuvent s’accompagner de répercussions en termes de sécurité, de pertes économiques et financières et de dégradation de l’image de votre entreprise.

 

De plus, la réglementation européenne étend l’obligation de notification.
En cas d’atteinte à des données à caractère personnel, toute entreprise est tenue d’informer :

  • les autorités administratives compétentes ;
  • les personnes physiques concernées, par exemple, vos clients.

Depuis mai 2018, date d’entrée en application du règlement européen, le non-respect de cette obligation vous expose à de lourdes sanctions financières.

Quelles garanties pour quelles protections ?

garantiesLes garanties Dommages et Pertes vous couvrent pour les incidents numériques que vous subissez et leurs conséquences sur votre activité.

 

rcLes garanties Responsabilité Civile vous apportent une sécurité complémentaire si ces incidents impactent des tiers, vos clients et vos fournisseurs par exemple.

 

fraudeLes garanties optionnelles Fraude couvrent les frais engagés et pertes diverses suite à une fraude informatique, téléphonique et suite à une usurpation d’identité.

 

En cas d’incident numérique, il y a à votre disposition, 24h/24 et 7j/7 un réseau de spécialistes en sécurité informatique. Les équipes d’Europ Assistance France vous accompagnent également pour faire face à la situation de crise.

Enfin, les nouvelles exigences règlementaires sont prises en compte, à savoir l’obligation de notification, applicable à partir de mai 2018.

schema protectionNumerique

 

Pour vous résumer cette offre en situations concrètes, voici quelques exemples :

« J’ai du mal à apprécier les conséquences d’une cyber-attaque, immatérielle par nature… »

  • Les sinistres liés à un incident numérique peuvent être dévastateurs pour une entreprise. Si le plus marquant est un arrêt de l’activité entrainant des pertes d’exploitation importantes, il peut y avoir d’autres conséquences pour votre entreprise : frais de reconstitution des données, frais de notifications règlementaires, conséquences pécuniaires issues de réclamations de tiers…
  • La mauvaise gestion de ce type d’incident peut atteindre durablement la réputation de votre entreprise. 

« Je ne constitue pas une cible pour les pirates informatiques qui préfèrent s’attaquer aux grosses organisations ou aux institutions étatiques. »

  • Les petites et moyennes entreprises représentent pourtant 77 % des victimes d’attaques numériques en France*. Votre système informatique peut aussi constituer une porte d’entrée pour attaquer l’un de vos clients ou de vos fournisseurs.
  • L’offre Generali Protection Numérique couvre également les dommages immatériels même s’ils sont la conséquence d’une erreur humaine ou d’une négligence.

En quelques clic,une offre sur mesure pour protéger votre outil de travail...N'attendez plus!