L'assurance chasse est obligatoire :
Elle couvre votre responsabilité civile pour des accidents corporels causés à autrui par votre faute, par imprudence ou négligence ou du fait de vos chiens de chasse, et vous permet d'obtenir votre permis de chasse.
Votre assureur vous permet de commencer la saison de chasse en toute tranquilité !
Les 2 garanties essentielles pour une saison de chasse sereine
Responsabilité civile du chasseur
Elle garantie les conséquences pécunières de la responsabilité civile pour des dommages corporels, matériels ou immatériels causés à autrui par un accident, un incendie ou une explosion survenant :
- Au cours de la chasse, y compris du fait des chiens de chasse,
- À l'occasion de la chasse, mais exclusivement du fait de vos armes et chiens de chasse.
Nous comprenons dans notre garantie les dommages subis par :
- Vos ascendants, descendants et conjoint,
- Les chiens autres que ceux vous appartenant et dont vous avez la garde.
Notre grantie s'applique aussi :
À la responsabilité civile pouvant vous incomber dans les circonstances et cas visés ci-dessus en tant qu'organisateur et/ ou directeur de chasse, mais seulement lorsque vous exercez ces activités occasionnellement.
Défense pénale et recours
C'est une garantie juridique incluse dans votre contrat par laquelle nous nous engageons à vous renseigner sur vos droits, à prendre en charge vos honoraires d'avocat et à exercer, à nos frais, le recours contre le responsable de l'accident.
Si l'assistance d'un avocat est nécessaire vous avez la liberté de le choisir, mais c'est nous qui le saisissons. Nous suportons les frais du procès et réglons directement à votre avocat le montant des honoraires.
Nous ne prenons pas en charge les frais engagés sans notre accord préalable ainsi que les sanctions pénales et leurs conséquences.