Retraite Madelin

Pour maintenir un niveau de vie satisfaisant à la retraite, la constitution d’une épargne personnelle est devenue indispensable.

retraite madelin photo

La Retraite Madelin vous permet de vous constituer dès maintenant un complément de retraite dans des conditions particulièrement avantageuses.

Un cadre fiscal privilégié

Chaque année, les cotisations que vous versez sur votre contrat sont déductibles de votre bénéfice imposable, dans la limite de votre disponible fiscal.

Votre conseiller dispose des outils nécessaires pour l’évaluer et inscrire votre contrat SwissLife Retraite Madelin dans une démarche globale.

Des cotisations adaptées à votre activité

Vous alimentez SwissLife Retraite Madelin par le versement de cotisations périodiques régulières, dont vous pouvez adapter le montant au rythme de votre activité.

Vous pouvez également effectuer des versements complémentaires et racheter des cotisations au titre des années antérieures (selon les législations en vigueur).

Vous préférez sélectionner librement vos supports de placement ?

Optez pour l'allocation libre

Les contrats vous proposent un large choix de supports financiers pour faire fructifier votre épargne retraite.

Des options d’arbitrage automatique pour vous accompagner

Quatre options vous sont proposées pour vous aider à investir sereinement votre épargne.

  • L’arbitrage automatique et progressif vers le fonds en euros :
    pour sécuriser votre épargne à l’approche de votre départ à la retraite.
  • L’arbitrage automatique des plus-values :
    pour sécuriser sur le fonds en euros les plus-values réalisées sur vos supports financiers.
  • L’arbitrage automatique en cas de moins-values :
    pour limiter les pertes sur vos placements.
  • L’investissement progressif :
    pour investir progressivement votre épargne sur les supports financiers de votre choix.

Une table de mortalité garantie à l’adhésion

Le contrat vous garantit la table de mortalité qui sera utilisée pour convertir votre capital en complément de retraite versé à vie :

  • à l’adhésion, sur l’ensemble de vos versements périodiques incluant les versements complémentaires prévus par la réglementation ;
  • à la date du transfert, si vous souhaitez transférer sur SwissLife

Retraite Madelin un capital déjà constitué dans le cadre d’un précédent contrat.

Pourquoi ets-ce important ?

La table de mortalité est une composante déterminante dans la conversion du capital constitué sur le contrat de retraite en rente viagère, qui évolue régulièrement avec l’espérance de vie. En vous garantissant dès aujourd’hui la table de mortalité qui sera utilisée pour la détermination de votre complément de revenu, la compagnie s’engage pour vous éviter toute mauvaise surprise à la retraite.

Des garanties de prévoyance pour vous protéger, vous et vos proches

Le contrat vous propose de solides garanties pour sécuriser vos avoirs en cas de coup dur avant votre départ à la retraite.

  • La garantie plancher décès
    est automatiquement incluse dans le contrat. En cas de décès avant votre départ à la retraite, la compagnie préserve votre conjoint ou le bénéficiaire désigné des aléas des marchés financiers, en compensant une éventuelle moins-value jusqu’à 75 000 euros.
  • La garantie exonération des cotisations
    est disponible en option. En cas d’arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident, la compagnie prend en charge vos cotisations périodiques après un délai de franchise de 90 jours(3).
  • La garantie de bonne fin
    est également disponible en option. Elle complète la prestation de la garantie plancher décès, dans la limite cumulée de 150 000 euros. En cas de décès, la compagnie s’engage à prendre en charge les cotisations périodiques restant à verser sur votre contrat jusqu’à votre date prévue de départ à la retraite.

retraite madelin photo

Prévoyance

Spécial Artisans et Commerçants…
Une offre complète, adaptée à votre activité et votre statut

Un contrat de prévoyance complémentaire couvre les risques et garantit la protection des différents aléas liés à la personne (arrêt de travail, invalidité, décès…), en assurant un complément d’indemnisation lorsque l’un de ces événements se produit. C’est une manière d’anticiper et donc de se rassurer, soi-même et ses proches.

En tant qu’artisan ou commerçant, la couverture de votre régime obligatoire est plus faible que celle des personnes soumises au régime général de Sécurité sociale des salariés. Il est pourtant indispensable de protéger votre sphère professionnelle et familiale des coups durs.

En cas d’arrêt de travail ou de décès, êtes-vous sûr de pouvoir maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille ?

TNS Spécial Artisans et Commerçants : des garanties adaptées à votre statut et votre activité

retraite madelin photo

retraite madelin photo

Des services d’assistance : à vos côtés au quotidien et dans les moments difficiles

Dans les situations d’urgence, vous pouvez bénéficier de services comme notamment :

  • une assistance en cas d’hospitalisation de plus de 10 jours ou en cas d’immobilisation au domicile de plus de 15 jours : mise en relation avec des prestataires proches de chez vous en matière de services à la personne (ménage, bricolage, jardinage...);
  • une assistance en cas de décès : aide dans les démarches administratives, accompagnement psychologique... ;
  • une assistance en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou d’invalidité permanente totale (IPT) : services à la personne, accompagnement dans les déplacements, adaptabilité du domicile...;
  • un accompagnement en cas de dépendance d’un proche parent.

Vous bénéficiez également d’une assistance au quotidien information vie pratique et juridique dès l’adhésion, aide-ménagère, livraison de repas à domicile, petit bricolage...